ART & FOI



L' église de Sainte Thérèse a été bénie par Mgr Joseph  Pierrard le 19 mars 1961. Les paroissiens ont fêté avec joie les 19 et 20 mars 2011 les Cinquante ans de sa bénédiction qui ne cesse de s'étendre à travers les années. 

A cette occasion ils ont pu mettre en valeur les œuvres d'art que contient l'église à savoir les vitraux dessinés par madame PRIX et réalisés par des moines de l'abbaye bénédictine de St Benoît sur Loire ; la statue de Sainte Thérèse de L'Enfant Jésus sculptée par Mr MICHEL ; le vitrail supérieur au niveau du choeur, le chemin de croix et la grande croix du chœur dessinés par Mr Rolland IRROLA et réalisés par Mr  Louis PARROT.



Plus ré
cemment, une statue de la Vierge "Notre dame de la Joie" en terre cuite a trouvé sa place sur la partie droite de la nef. Elle a été réalisé par Mr Juan Carlos CARRILLO, sculpteur demeurant à Châlons.


Suite à la tempête de décembre 1999, le clocher est devenu inutilisable et présentait un danger pour l'école Ste Thérèse toute proche. Il a donc été démoli par l'entreprise Boituzat. Un nouveau clocher a pris place sur le parvis de l'église imaginé par Mr Michel RIGAUD, architecte, à Châlons, et réalisé par l'entreprise de maçonnerie MORETTI.  Les trois cloches de l'ancien clocher ont été restaurées et remises en place dans le nouveau clocher.


Enfin, alors qu'il n'était plus utilisé, le baptistère situé au fond de l'église a trouvé un nouvel espace situé à gauche de l'autel. Une mosaïque au sol a été réalisé par Mlle Ronzat et des fresques sur les murs par Sylvie MAROT.


Dans les pages qui suivent, nous vous invitons à découvrir l'ensemble de ces œuvres.
Elles sont autant d'expressions contemporaines de la foi chrétienne.