SACREMENTS‎ > ‎

La Confirmation

La confirmation accomplit le don du Baptême. C'est le sacrement qui donne l'Esprit Saint pour nous enraciner plus profondément dans notre vie d'enfant de Dieu, nous unir plus fermement au Christ, rendre plus solide notre lien à l'Église, nous associer davantage à sa mission et nous aider à rendre témoignage de la foi chrétienne par nos paroles et nos actions.

 Se préparer à la confirmation sur la paroisse

  • Pour les jeunes de 14 à 18 ans, la préparation se déroule sur  une année environ avec des rencontres régulières et un ou deux temps forts.   La date de la confirmation se décidera en fonction des disponibilités de l'évêque. Habituellement, elle est célébrée dans le cadre de la messe dominicale de la paroisse. L'inscription se fait habituellement en début de l'année scolaire, en septembre/octobre.                    
  • pour les adultes, il est toujours possible de se préparer à la confirmation. Cela se fait en lien avec le service du catéchuménat. En fonction du nombre de personnes et de leurs disponibilités, la paroisse organise des rencontres qui ont lieu habituellement le soir. Dans le cadre de cette préparation, deux rencontres sont prévues avec l'évêque qui donnera ce sacrement le jour même de la Pentecôte. 


  • Pour se renseigner et s'inscrire, contacter la paroisse.