SACREMENTS‎ > ‎

Le Mariage

 Sur la chaîne KTO





 


Avec le CPM (centre de préparation au mariage)

Le prêtre vous remettra un tract du CPM contenant des sessions de préparation avec d’autres couples. Inscrivez-vous au plus vite et participez à l’une de ces rencontres. Avec les couples qui animent, vous aborderez votre projet familial, la relation dans le couple, la vie affective et sexuelle, les enfants et toutes les questions des uns et des autres.

Quels documents apporter ?

 Durant la première étape, le prêtre remplira un dossier administratif auquel il faudra joindre des documents : actes de naissance, de baptême, déclaration d’intention, acte de mariage civil… Pour l’instant, renseignez-vous sur la date et le lieu de votre baptême. Si vous les avez oubliés, demandez à vos parents. Pour le reste, le prêtre vous informera en temps voulu.

Votre participation financière

L’Eglise en France vit du don des fidèles. Réfléchissez au montant de votre offrande qui contribue à faire vivre les prêtres et à satisfaire les dépenses engagées (électricité, cierges, charges sociales, impôts, téléphone…etc. Les dons actuels varient entre 150 et 300 euros… selon les possibilités. A remettre au prêtre avant ou le jour même de votre mariage.


Bonne route et bonne préparation.

Des conseils et des videos très utiles