Vers une nouvelle mission

VERS UNE NOUVELLE MISSION… 

Vous êtes déjà nombreux à savoir que je vais vous quitter suite aux nominations faites par notre évêque au cours de la messe chrismale. A partir du 1er septembre, je serai curé de Vitry le François en résidence au 38 rue Aristide Briand et de 2 paroisses rurales environnantes. Je deviendrai aussi doyen du doyenné du Perthois et vicaire général en binôme avec le père Denis VEJUX nommé curé de Sézanne.

Je reçois ces nouvelles nominations comme un « oui » dans le « oui » que j’ai donné au Seigneur il y a 20 ans lors de mon ordination presbytérale le 29 juin 1997. J’ai conscience que nous sommes invités, vous et moi, à vivre une forme de détachement et que les mouchoirs… « snif »… seront au rendez vous de nos adieux futurs !

Mais le Seigneur ne vous laisse pas orphelins. Le père évêque a nommé comme nouveau curé de Ste Thérèse et de St Memmie le père Jacques WERSINGER, actuellement curé d’Epernay. Vous apprendrez à la connaître, à l'aimer et déjà, prenez le temps de prier pour lui comme je me confie à votre prière fidèle. Il deviendra également responsable de la formation permanente du diocèse de Châlons.

En regardant ces 14 années passées à Ste Thérèse, je réalise le chemin parcouru : nous avons bien collaboré ensemble et nous pouvons rendre grâce au Seigneur pour le travail accompli ! J’aurai certainement l’occasion de reprendre cela plus en détail avec vous et avec mon successeur.

Dès maintenant, je vous donne rendez vous pour notre messe d’action de grâce de fin d’année le dimanche 25 JUIN à 11h. Après la messe, autour du verre de l’amitié et du repas partagé nous prendrons le temps d’un « au revoir » et de nous redire ensemble qu’il est bon de respirer l’Evangile dans la diversité de nos vocations, de nos cultures et de nos âges, de chanter et de vivre la fraternité en Christ !

                                    Fraternellement, Père Marc